Conditions d'hébergement

Les Coussinets Joyeux

Pension pour chats et Pet sitting

Par le fait que le propriétaire me confie la garde de son animal, il marque son adhésion totale aux présentes conditions générales.

  • Afin de suivre les conditions du « bien-être animal », les chats doivent être vaccinés (typhus, coryza et leucose).

 

  • Le carnet de vaccination à jour est obligatoire pour chaque animal laissé en garde. Il sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour du chat.

 

  • Les mâles doivent avoir été castrés s’ils sont âgés de plus de six mois. Les femelles devront soit avoir été stérilisées, soit être sous pilule pour suspendre les chaleurs.

 

  • Un traitement antiparasitaire complet interne et externe (puces, tiques et vermifuge) devra lui avoir été administré 15 jours avant son arrivée (traitement vétérinaire ou pharmaceutique). Merci d’apporter votre preuve d’achat. Si pendant la durée du séjour, il était constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, des symptômes annonçant une maladie ou une anomalie dans le comportement, l’animal subira les traitements appropriés aux frais du propriétaire.

 

  • « Les coussinets joyeux » n’est pas salon de toilettage. Cependant, si votre chat a le poil long et nécessite un minimum de soins quotidiens (brossage, nettoyages des yeux…) je le ferai volontiers à condition que votre chat se laisse facilement manipuler.

 

  • Tout séjour prolongé de votre chat, devra être prévenu minimum 48h à l’avance de la fin du séjour. Je ne peux cependant vous garantir de pouvoir le garder (surtout en haute saison) mais je mettrai tout en œuvre pour vous satisfaire.

 

  • Tout animal non repris de la pension, 7 jours après la date prévue initialement (et sans manifestation de son propriétaire) sera considéré comme abandonné. Je serai donc dans l’obligation de prendre les dispositions nécessaires relatives aux abandons d’animaux. Des poursuites seront engagées contre le propriétaire, la pension pourra disposer librement de l’animal et mettre en recouvrement tous les frais inhérents à cette situation.

 

  • L’acompte de 25% ne sera pas restitué, si le séjour est annulé en tout ou en partie moins de 3 semaines avant la date d’entrée prévue. Si le séjour est annulé en totalité plus de 3 semaines avant la date prévue, l’acompte sera restitué avec une retenue de 15€, pour couvrir les frais de dossier. Les jours d’arrivées et de départs seront tous deux facturés.

 

  • Le propriétaire est conscient du fait que son chat vit avec d’autres chats, et qu’il n’est pas à l’abri d’un incident.

Le nettoyage de la pension étant assurée tous les jours, ainsi qu’une désinfection 2x/an, la pension n’est pas responsable des épidémies ou eczémas qui pourraient survenir pendant ou après le séjour du chat. En effet, certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des années, dans l’organisme d’un chat sans se manifester (on parle alors de porteur sain), et un événement stressant (tel que la mise en pension) peut déclencher l’apparition des symptômes. C’est le cas, entre autres, de la péritonite infectieuse féline (PIF), du sida du chat (FIV), de la teigne, de certaines formes chroniques de coryza, d’insuffisance rénale et d’hépatite. « Les coussinets joyeux » NE POURRA ETRE TENUE pour responsable de l’apparition de ces maladies.

Si le chat doit suivre un traitement médical léger et à condition qu’il coopère, il lui sera administré à la pension, ceci suivant les instructions écrites, remises le jour d’entrée et signées par son propriétaire. De même, je dois être informée des éventuels risques que peut présenter votre chat, aussi bien sur le plan santé, que sur le plan comportemental et, s’il suit un traitement de longue durée, vous devrez me fournir les médicaments en quantité suffisante pour toute la durée du séjour. Sachez cependant qu’aucune injection ne sera faite par mes soins, mais je peux bien en tendu l’emmener chez le vétérinaire ou faire venir ce dernier à la pension selon votre souhait.

 

Santé et urgences

 

En cas d’urgence (symptômes inquiétants, maladie…) survenue pendant la période de la prestation, « les coussinets joyeux » s’engage à intervenir dans les plus brefs délais auprès du vétérinaire et d’en informer le propriétaire.

 

En accord avec le propriétaire et le vétérinaire, des dispositions seront prises quant à la santé et au bien-être de l’animal (traitement pour soulager l’animal, examens, …)

 

Si le propriétaire reste injoignable, celui-ci autorise « les coussinets joyeux » à prendre les dispositions nécessaires.

 

Les frais engagés sont à la charge du propriétaire, celui-ci s’engage sur présentation des factures, à rembourser les frais avancés par « les coussinets joyeux ».

 

En cas de maladie ou de décès, « les coussinets joyeux » décline toutes responsabilités.

 

« Les coussinets joyeux » se réserve le droit de refuser la garde d’animaux agressifs, sous traitement lourd ou porteur d’une maladie contagieuse.

 

« Les coussinets joyeux » n’est en aucun cas habilité à pratiquer des actes vétérinaires.

La signature du contrat de réservation, vaut pour acceptation sans réserve de toutes les conditions indiquées ci-dessus : En signant le contrat de garde vous autorisez tous soins, interventions vétérinaires ou décisions qui s’imposent, et acceptez d’en régler les frais.

Pension « Les Coussinets Joyeux »

Agréé sous le numéro : BP40504378

 

Rue du Berceau 8 - 7387 Roisin

Tél : 0472 702 502

E-Mail : info@lescoussinetsjoyeux.be

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